Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Orange Coquelicot
Orange Coquelicot
  • petites créations en couture, patchwork, broderie, tout ce qui touche aux arts du fil en général, aux tissus; une envie de "fait main", de récup et de pièces uniques, l'envie d'être moi et de faire ce que j'aime! merci de vous arrêter un instant
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Orange Coquelicot
6 mars 2011

Enfin, j'ai pu récupérer un appareil photo, pour

Enfin, j'ai pu récupérer un appareil photo, pour vous montrer mes dernières réalisations, sachant qu'il y en a que je n'ai pas eu le temps de prendre; tout d'abord, 2 petits pochons fermés par un bouton, dans un style très différent. Comme quoi, c'est le tissu qui fait tout!

P1150764

on ne voit pas très bien le détail, mais le bouton est gravé en forme de fleur; je l'ai trouvé en vidant la maison de mon grand père, il y avait une pleine boite de boutons rétro, qui dormaient là depuis au moins 50 ans... le pochon est doublé du même vichy rose que la bordure.

 

 

 

P1150767

 

 

autre tissu, autre style, même si la forme est la même; celui-là fait plus vacances je trouve, il est doublé du tissu rayé de l'attache de la boutonnière (et oui je sais, le bouton n'y est pas encore!).

 

 

 

 

 

P1150766voici le détail de l'intérieur, même si on ne voit pas très bien.

 

 

 

 

 

 

 

mis à part ces pochons, il y a eu un petit sac  que voici, juste la place d'y glisser porte monnaie, lunettes portable et clefs, bref l'essentiel quoi!

P1150772voici une face, il est fermé par un bouton, et la lanière est bicolore, du tissu extérieur et de la doublure qui est ce bleu que l'on voit sur le haut du sac

 

 

 

 

 

 

 

 

P1150773

 

voici l'autre côté du sac, hummm, j'aime trop ces couleurs...

 

 

 

 

 

 

 

 

P1150774et voici l'intérieur, avec une petite poche pour le portable... ou les clefs... ou les bonbons... ce qu'on veut quoi!

 

 

 

 

 

 

 

attendez, c'est pas tout! Il y a eu aussi un cabas pour faire le marché, en lin rustique avec application de pommes

P1150759

Il se replie dans un sac pour être sorti à la demande, mais franchement, il est tellement appétissant que je ce serait dommage de le cacher, vous ne trouvez pas?

 

 

 

 

 

 

P1150761l'intérieur n'est pas doublé, mais les coutures sont recouvertes de tissu... vert pomme!

Il est costaud, inusable (les torchons anciens, ça résiste à tout!) et beau! Tout ce qu'on demande à un cabas quoi!

Je sens que je vais en faire toute une série, car j'ai d'autres tissus fruits et légumes en attente : citrons, salades, artichauds, piments et poivrons... et pourquoi pas la pochette assortie aussi? Du boulot en perspective!

 

 

MAIS... il y a un mais! un déménagement dans 2 semaines, une maison qui n'est pas finie et sur laquelle nous sommes tout les WE (alors que j'aimerai tellement coudre tout le WE...), des murs à casser, des gravats à évacuer, un plancher à traiter au pinceau (35m², argh!), du stratifié à poser, des radiateurs à peindre, etc, etc... j'en oublie surement. Et pis il y a ces fichus cartons à faire, pouah!

C'est pour ça que je me lève à 7h du mat pour avoir le temps de vous faire un petit coucou!

Bonne journée à toutes et à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité